Selon un communiqué de la présidence russe publié jeudi, Vladimir Poutine a offert à Kim Jong-un un gant provenant d'une combinaison spatiale ayant voyagé plusieurs fois dans l'espace. En plus de ce cadeau singulier, Poutine a également remis au dirigeant nord-coréen une carabine russe de la plus haute qualité. En retour, Kim a présenté à Poutine une carabine fabriquée en Corée du Nord.
Poutine et Kim Jong-un se sont offert un étrange cadeau
La visite du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un dans l'Extrême-Orient russe a été marquée par un échange de cadeaux avec le président russe Vladimir Poutine. Les deux dirigeants ont choisi un présent inhabituel : un fusil.
Lire Aussi
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a également confirmé que la visite de Kim Jong-un en Russie se poursuivrait pendant encore quelques jours, sans donner plus de détails sur l'agenda.
Une autre information qui a retenu l'attention est l'acceptation par Vladimir Poutine de l'invitation de Kim Jong-un à se rendre en Corée du Nord.
Par ailleurs, il convient de noter que cette visite intervient dans un contexte international tendu, notamment en raison de la guerre en Ukraine. La Russie a annoncé, dans la nuit de mercredi à jeudi, avoir détruit cinq drones navals ukrainiens en mer Noire, ainsi que plusieurs drones aériens en Crimée et dans l'ouest de la Russie, sans signaler de victimes.
La visite de Kim Jong-un en Russie demeure donc un événement à suivre de près.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn