Séisme au Maroc : des cliniques mobiles reçoivent les blessés

Plus de 72 heures après le violent séisme qui a fait près de 2 900 morts, l'armée marocaine a installé des hôpitaux de campagne pour soigner les blessés dans les zones enclavées du Haut-Atlas, comme dans le village d'Asni, dans la province sinistrée d'Al-Haouz, à un peu plus d'une heure de Marrakech.

des cliniques mobiles reçoivent les blessés au Maroc

Plus de 300 patients y ont déjà été admis a rassuré le médecin colonel Youssef Qamouss. D'autres cliniques mobiles ont été installées dans d'autres zones enclavées. Dans tous ces hôpitaux, les médecins s'occupent essentiellement des soins primaires : des sutures, des plaies profondes ou superficielles ou encore les traumas. Les fractures et les cas graves sont transférés vers les grandes villes.

La Croix-Rouge a lancé mardi un appel de fonds d'environ 100 millions de dollars pour soutenir les opérations de secours au Maroc. L'organisation internationale a déjà débloqué une aide d'urgence pour soutenir les activités du Croissant-Rouge. Lundi, les autorités ont annoncé la reconstruction des logements détruits dans les zones sinistrées et une solution pour les sans-abris.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT