Ukraine : Des tanks russes pris en embuscade près de Kiev

Prise en embuscade, une colonne de tanks russes doit battre en retraite.

L'Ukraine a détruit les chars russes qui s'étaient regroupés à la périphérie de Kiev, une bataille capturée par un drone aérien.

.

Sur une vidéo filmée par un drone ukrainien, on aperçoit une colonne de tanks russes contraints de battre en retraite après avoir été pris dans une embuscade dans le village de Skybyn, en périphérie de Kiev.

Sur les images, diffusées par le site d’investigation britannique Bellingcat, on aperçoit tout d’abord trois chars russes avancer sur une route de Skybyn, un petit village à quelques centaines de mètres du dernier barrage des forces ukrainiennes avant l’entrée de Kiev au nord-est. Ils sont ensuite rejoints par une colonne d’une vingtaine de tanks de l'armée russe.

Selon les autorités ukrainiennes, le régiment de chars a dû battre en retraite après être tombé dans une embuscade des forces ukrainiennes. On voit en effet qu’ils sont visés par des tirs de roquettes.

"Une erreur d’appréciation"

ADVERTISEMENT

Sur Sky News, le général britannique Philip Osborn a expliqué que cette séquence montre que les forces russes ne s'attendaient pas à une telle attaque. "Vous ne vous regroupez de cette manière que si vous vous sentez relativement à l’abri d’une attaque. Cette vidéo prouve que c’était une erreur d’appréciation."

Un colonel russe aurait été tué dans cette attaque, mais cette information n’a pu être vérifiée par des sources indépendantes.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT