Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Une tête décapitée pendant Halloween

Une tête décapitée a été découverte en pleine rue, à Edimbourg (Écosse), pendant les festivités d’<a href="https://www.pulse.sn/lifestyle/evenement/halloween-toussaint-fete-des-morts-ce-quil-faut-savoir/yhswx6f"><em>Halloween</em>.</a> Selon les forces de l’ordre locales, elle appartiendrait à un septuagénaire percuté par un bus.
La victime serait un homme âgé de 74 ans, percuté par un bus dans la soirée du 2 novembre.
La victime serait un homme âgé de 74 ans, percuté par un bus dans la soirée du 2 novembre.

Une découverte macabre. La police est intervenue en début de soirée ce samedi 2 novembre à Edimbourg (Écosse), après qu’une tête décapitée a été retrouvée en pleine rue. Dans le quartier de Cowgate, alors animé par les festivités d’Halloween, tous les restaurants et pubs ont été évacués, et plusieurs rues fermées.  

police

police

« J’ai presque rigolé, parce que c’est le week-end d’Halloween et je pensais que c’était une blague. Mais quand nous sommes allés au bar, le personnel nous a dit : “Non, c’est vrai”. La police leur avait ordonné de fermer le pub », a raconté Katy McLaughlan, présente dans la rue au moment des faits, à nos confrères du Telegraph. 

PUBLICITÉ

Une vidéo de surveillance qui circule

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

Sur les réseaux sociaux, une vidéo de surveillance circule, montrant plusieurs fêtards déguisés, marchant dans la rue. L’un d’eux s’arrête et ramasse la «tête décapitée», pensant d’abord qu’il s’agit d’une simple décoration d’Halloween. Rapidement, la curiosité laisse place à l’horreur. Sous le choc, l'homme laisse tomber la tête sur le bitume.  

Halloween is a popular holiday [AdobeStock]

Halloween is a popular holiday [AdobeStock]

PUBLICITÉ

La police a été dépêchée sur place vers 19h 25. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs affirmé être au courant des «vidéos et images circulant sur les médias sociaux» et, ont demandé qu’elles ne soient pas partagées, afin de ne pas causer plus de détresse à la famille de la victime ou de choquer les utilisateurs tombant sur ces images par inadvertance. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.