USA : une serveuse reçoit 4.400 dollars de pourboire puis se fait licencier !

Une serveuse dans un restaurant de l’Arkansas aux Etats-Unis a reçu, début décembre, un pourboire particulièrement généreux de 4.400 dollars.

tippourboiregratuity-nyts

...

Mais, quelques jours plus tard, elle a appris son licenciement de l’établissement, dans lequel elle travaillait depuis trois ans et demi. Le directeur l’aurait même menacée de poursuites judiciaires, rapporte The Washington Post.

Le 2 décembre, un dirigeant d’entreprise habitué du restaurant Over & Tap avait convié une trentaine de ses clients à un dîner. Ils s’étaient tous mis d’accord pour laisser au moins 100 dollars de pourboire chacun à Ryan Brandt, dont le service était apprécié par ce client, qui l’avait d’ailleurs réclamée pour le dîner. Au total, 4.400 dollars sont donc revenus à l’employée. Une somme qu’elle devait partager avec son collègue serveur.

Une cagnotte pour la serveuse licenciée

Mais le directeur a exigé un partage avec les cuisiniers. Ryan Brandt, qui a expliqué que cela ne se faisait pas habituellement, a finalement accepté de diviser encore la somme. Mais tout a basculé lorsqu’elle a raconté au client qu’elle n’avait pas touché l’intégralité du pourboire. Mécontent, celui-ci s’est rendu au restaurant pour récupérer la somme et la rendre aux deux serveurs.

ADVERTISEMENT

Le jour du licenciement de la serveuse, les gérants du restaurant lui ont reproché ses confidences au client. Ce dernier a lancé une cagnotte sur Internet qui a déjà récolté plus 16.000 dollars. Inquiets du retentissement médiatique de l’affaire et des conséquences éventuelles sur la réputation du restaurant, les gérants auraient menacé la serveuse de poursuites judiciaires. Celle-ci a depuis retrouvé du travail dans un autre restaurant.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT