Ipress : Des retraités annoncent une marche et un sit-in à Dakar

Une marche à Dakar suivie d’un sit-in devant les locaux de l’Institution de prévoyance des retraités du Sénégal (Ipres). C’est ce que comptent faire les retraités de la commune de Keur Massar affiliés à l’Ipres.

IPRES

Ces responsables l’ont fait savoir au cours d’une rencontre avec la presse. «Nous comptons déposer une demande de marche suivie d’un sit-in devant les locaux de l’Ipres dès jeudi prochain sur la table du Préfet de Dakar. C’est pour dénoncer la mauvaise gestion de l’institution et pour exiger sa refonte», menace leur porte-parole Salif Ndiaye. Fustigeant la gestion de l’institution, ces personnes du troisième âge exigent le départ de leur PCA Racine Sy et la traduction devant les Cours et tribunaux des personnes épinglées par le rapport de la Cour des comptes. «Nous demandons le départ de Racine Sy qui ne travaille pas pour l’émergence des retraités mais aussi la poursuite en justice des personnes citées dans le rapport de la Cour des comptes», a encore fait savoir Salif Ndiaye.

Ces retraités inquiets de leur devenir avec la série de bradages de leur patrimoine sollicitent également l’intervention du chef de l’Etat Macky Sall pour la révision des statuts de l’Ipres dont le changement de ces textes, l’audit de l’institution, la révision en hausse des pensions, l’implication des retraités dans le Conseil d’administration.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT