Justice : Guy Marius Sagna et Cie, face au juge ce lundi

Guy Marius Sagna et compagnie feront face au doyen des juges ce lundi 22 mars à 10 heures.

GMS Assane Diouf Cledor Sene

Samba Sall va examiner la demande introduite par les avocats pour la mise en liberté provisoire de Guy Marius Sagna, Assane Diouf et Clédor Sène. Ces derniers ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt entre le lundi 22 et le mardi 23 février dernier par la Division des Investigations Criminelles (Dic). Ils sont poursuivis pour ‘’troubles à l’ordre public’’, et actes de nature à compromettre la sécurité nationale ».

L’audition de Guy Marius Sagna et des personnes arrêtées lors des derniers remous liés à l’affaire Ousmane Sonko, qui est accusé de ‘’viols répétitifs’’ suivi de ‘’menaces de mort’’ par la masseuse Adji Sarr est prévue demain, lundi.

Les avocats vont introduire une demande de mis en liberté provisoire des prévenus, poursuivis pour ‘’troubles à l’ordre public’ et actes de nature à compromettre la sécurité nationale’’ après la diffusion d’un message audio sur whatsapp appelant à la mobilisation en cas d’éventuelle levée de l’immunité parlementaire du leader de Pastef, Ousmane Sonko.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn