Pulse logo
Pulse Region

Khalifa et Barth partent au clash

<strong>Une forte poussée de fièvre s’empare de la coalition Tawaxu Sénégal. Khalifa Sall et Barthélémy Dias affichent leurs divergences à l’approche des élections locales de janvier 2022.</strong>
Barth Khalifa
Barth Khalifa

La déclaration de candidature de Barthélémy Dias pour la mairie de Dakar n’a pas été appréciée par l’ex-maire de Dakar. D’après SourceA Khalifa Sall a rappelé à l’ordre le maire de Mermoz Sacré-Cœur déclarant que toute candidature devra être discutée en interne, avant d’être proposée à la grande coalition de l’opposition en gestation. Une remarque que n’a pas gobé Barth’, qui a lancé une pique assassine à Khalifa Sall: « Ce n’est pas parce qu’on n’est plus candidat à la mairie de Dakar qu’on refuse de combattre Macky Sall, alors que ce dernier ambitionne de faire disparaitre la Ville de Dakar ». D’après le journal, Barth’ est en colère contre Khalifa Sall parce qu’il a certitude que ce dernier aurait refusé de le soutenir alors qu’il a tout fait pour le sortir de prison. En réalité Khalifa Sall a catégoriquement refusé de donner des instructions pour qui que ce soit.

Amadou Ba a profité de la présence du guide religieux pour solliciter des prières afin de matérialiser cette ambition.

Des prières qui vont être exaucées si l’on en croit Baba Lamine Niasse. Le guide religieux a assuré à l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise que sa victoire sera éclatante. 

En attendant, Amadou Ba va devoir convaincre ses camarades de parti et ceux de la coalition Benno Bokk Yaakaar d’accepter sa candidature. La capitale comptant plusieurs tendances dont celle d’Abdoulaye Diouf Sarr, de Mame Mbaye Niang entre autres. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.