Les travailleurs du nettoiement dans la rue ce vendredi pour réclamer leurs indemnités

Les ex-travailleurs d’Ama Sénégal et de ceux de la Société industrielle d’aménagement urbain du Sénégal (Sias) disent ne plus pouvoir attendre vainement le paiement de leurs indemnités. Pour pousser les autorités à réagir dans les plus brefs délais, ils ont décidé de battre le macadam.

Nettoyage UCG Senegal

« Nous tenons à organiser une grande marche le vendredi 9 avril 2021, pour réclamer les indemnités des ex-travailleurs de Ama Sénégal et de Sias qui s’élèvent à plus de quatre milliards », a déclaré Madani SY secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du nettoiement.

Selon lui, le président Macky Sall avait promis que s’il est réélu, il allait régler définitivement la situation des ex-travailleurs d’Ama et de Sias. Malheureusement, se désole-t-il, « cette situation ne fait que durer. Plus de deux ans nous avons enregistré des centaines et des centaines de morts, des familles qui sont disloquées, des enfants qui ne partent plus à l’école. Donc des familles qui dorment à la belle étoile. Certains de nos camarades sont devenus des mendiants».

Les syndicalistes exigent de l’Etat du Sénégal le paiement de toutes ces indemnités et appellent à une forte mobilisation des agents du nettoiement.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn