Législatives : révision imminente des listes électorales
16 février 2022 à 08:29Le Chef de l'Etat Macky Sall a signé, ce lundi 14 février, un décret portant révision des listes électorales en vue des élections législatives de juillet 2022.000 r408plegislativessenegal
Suite à un rapport de présentation du Projet portant révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections législatives du 31 juillet 2022, soumis au président de la République par le ministre de l’Intérieur, un décret présidentiel a été signé par le chef de l’exécutif pour instituer ladite révision qui ira du 07 au 31 mars 2022. [Document]
Admise en détention depuis fin septembre dans le cadre de l’affaire de blanchiment de capitaux, Mabintou Diaby a été de nouveau évacuée ce vendredi dans un état critique.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a rencontré ce vendredi l’Union des magistrats sénégalais pour discuter du fonctionnement du système judiciaire et des réformes visant à moderniser la justice face aux défis actuels.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Seneweb, Hamidou Anne, coordinateur national de la Cellule Analyses et Prospective de l’APR, démonte la rhétorique du « système » agitée par le Premier ministre Ousmane Sonko. Il accuse le nouveau pouvoir de populisme, d’attaques contre l’État de droit et d’instrumentalisation des institutions. Entre critiques, mise en garde et ambition politique, il détaille la vision de l’APR face au régime actuel.
Décret de révision des listes électorales
Décret de révision des listes électorales
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.