Au total, 2754 victimes et 111 personnes ont péri dans 1356 accidents de la circulation enregistrés entre janvier et août 2021 dans la région de Kaolack, selon les chiffres de la Brigade locale des sapeurs-pompiers.
Un chiffre en nette augmentation par rapport à 2020, une année durant laquelle 103 décès avaient été comptabilisés parmi les 3507 victimes de 1824 accidents de la circulation, a annoncé le capitaine Sada Dia, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Kaolack.
Dia a également fait savoir que 450 incendies ayant occasionné un décès parmi les 5 victimes recensées ont été comptabilisés depuis le début de l’année dans la région. L’année dernière, 525 incendies avaient provoqué trois morts. A la fin du mois août, la Brigade des sapeurs-pompiers de Kaolack a effectué 3398 interventions.
PUBLICITÉ
Sur toute l’année dernière, ces interventions ont été de l’ordre de 4395, selon le capitaine Dia.
Une violente dispute conjugale a viré au drame à Thiès. C. D., poursuivie pour avoir ébouillanté son mari pendant son sommeil, a comparu devant le tribunal d’instance. Le parquet a requis deux ans de prison, dont un an ferme, contre la prévenue.
Jugée ce lundi au tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, Mariama Traoré, mère de la célèbre vendeuse de savon Mame Ndiaye Savon, a écopé d’une peine de 6 mois de prison assortis du sursis et d’une amende de 250 000 FCFA.
Elle était poursuivie pour discours contraire aux bonnes mœurs et injures publiques.
Dix individus comparaissent ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir participé à une campagne de cyberharcèlement contre Brigitte Macron. La première dame de France a été la cible d’une rumeur transphobe virale, amplifiée par des réseaux complotistes en France et à l’étranger.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.