AIBD : Un policier accusé d'agression sur l'ex-ministre guinéenne des Finances
21 mars 2022 à 07:52Première femme ministre de l'Économie et des Finances de la Guinée (Conakry), de 2015 à 2018, Maladho Kaba a annoncé sur le réseau twitter avoir été agressée par un policier sénégalais à l’aéroport International Blaise Diagne de Dakar.Maladho-Kaba
Les faits se seraient déroulés ce week-end à Dakar. Selon le témoignage de Mariam Tendou Kamara, Directrice Générale de l'agence Baantou, et membre fondatrice du groupe de réflexion et d'influence des femmes (GRIF), l’homme de tenue aurait même levé la main sur l’ancienne ministre.
En effet, citée par la Web Tv Guinéenne « 224 Infos », elle trouve « absolument inacceptable et inconcevable qu'un officier en uniforme en plein exercice de ses fonctions fasse subir de tels actes ».
PUBLICITÉ
Elle témoigne et trouve inconcevable, quels que soient les échanges de parole, de lever la main ou violenter une passagère, écrit le site. Nos tentatives d'entrer en contact avec le Commissaire spécial de l'AIBD pour vérifier cette information sont restées vaines pour le moment.
Après plusieurs semaines d’enquête minutieuse, les éléments du commissariat central de Guédiawaye ont réussi à démanteler un redoutable réseau de braqueurs qui piégeaient les automobilistes en simulant de faux accidents. Le gang, dirigé par un certain “Ino”, opérait principalement dans la banlieue dakaroise.
La scène tragique s’est déroulée vendredi dernier devant le Centre Hospitalier Régional Heinrich Lübke de Diourbel. Une femme enceinte, refoulée faute de place, a accouché sur la voie publique avant de perdre son nouveau-né.
Une vaste opération de sécurisation menée dans la nuit du 14 au 15 octobre par la police de Dakar a permis l’interpellation de 204 individus. Parmi eux, un suspect recherché pour meurtre. Drogue, vols, agressions et infractions routières étaient également au cœur de cette descente coordonnée par le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.