Décès en couche de Mamy Diallo : les aveux 'contradictoires' des médecins

Les agents de santé mis en cause dans la mort de Mamy Doura Diallo et de son bébé lors d'un accouchement raté commence à livrer ses secrets. Mamy Doura Diallo, opératrice économique est morte avec son bébé lors d'un accouchement au bloc opératoire du centre de santé de Kédougou.

Distric-sanitaire-Kédougou-

Le gynécologue Léon Mbada Faye, l’anesthésiste Abdou Aziz Dioum et l’infirmier Bacary Diakhaté, inculpés dans l’affaire de l’opératrice économique Mamy Wory Diallo sont passés aux aveux. Interrogés hier sous le régime de la garde à vue, ces toubibs se sont livrés à des déclarations « contradictoires ».

En effet, les gendarmes enquêteurs ont relevé plusieurs « contradictions » et « incohérences » dans leurs propos, notamment à propos des circonstances dans lesquelles la tête de l’enfant a été sectionnée.

Ils ont surtout expliqué, avec des contradictions notables, comment ils se sont retrouvés avec la tête du bébé coupée, pour ne pas dire arrachée.

Le parquet a requis deux médecins venus de Tamba pour réaliser une autopsie complète sur le corps de Mamy Doura Diallo. L’autopsie devant permettre d’en savoir plus sur cette affaire. Les agents de santé sont poursuivis pour des manquements pendant l'opération. La défunte est l’épouse de Mor Cissé, frère de Mamadou Hadj Cissé, ancien maire et président de la Chambre de Commerce de Kédougou.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT