06 octobre 2021 à 14:00La police nationale va déployer 800 policiers dont 500 du Groupement mobile d’intervention (GMI) pour la prise charge du volet sécuritaire du Gamou 2021 de Médina Baye.The court case in the northern Senegal was held amid tension as police blocked roads and supporters of the teacher, Cheikhouna Gueye, gathered behind barriers
L’annonce est faite hier par le Directeur général de la police national (DGPN), Seydou Bocar Yague, lors de la réunion nationale préparatoire de l’événement religieux.
À signaler que Tivaouane ne va pas célébrer la naissance du Prophète Mohamed, communément appelée le Gamou pour la deuxième année consécutive.
Comme en 2020, l’événement sera célébré dans un contexte marqué par la Covid-19 même si la tendance est fortement en baisse.
PUBLICITÉ
Le représentant du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Mahi Aliou Cissé, a invité les pèlerins à respecter les directives des autorités sanitaires.
Accusée d’avoir publiquement mis en cause le commerçant Modou Yade dans la disparition mystérieuse de Lissa Tine, la voyante Aïssatou Penda Diop a été déférée au parquet. Elle fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont diffamation, injures et mise en danger de la vie d’autrui.
Le calme du quartier Médina Ndiaye, à Dahra Djoloff, a été brisé ce vendredi 17 octobre par un drame. Un homme âgé de 43 ans, Modou Bop, marié et père de famille, a été retrouvé mort, pendu dans sa propre chambre.
Le vol s’est produit en pleine euphorie du match Sénégal–Mauritanie. L’auteur du larcin n’est autre que le frère de la petite amie de la victime. Grâce à la vigilance de la police de Jaxaay et aux images de vidéosurveillance, les deux complices ont été rapidement arrêtés.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.