Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Omicron : Deux nouveaux cas positifs détectés au Sénégal

Après le premier cas positif au variant Omicron découvert au Sénégal, ce dimanche, l'IPD annonce la détection de 2 nouveaux cas positifs du variant Omicron. Ce qui porte le nombre à 3 cas d'Omicron testés positifs.
Covid-19 Omicron variant
Covid-19 Omicron variant

...

Deux voyageurs sortants, un homme et une femme, respectivement âgés de 28 et 29 ans ont été testés positifs au variant Omicron de la Covid-19, renseigne un communiqué de l'Institut Pasteur de Dakar reçu ce dimanche 5 décembre.

"Dans le cadre de la surveillance génomique du SARS-CoV-2, l'Institut Pasteur de Dakar a identifié ses deux premiers cas d'infection au variant Omicron (B.1.1.529) chez deux voyageurs sortants de Dakar", informe le communiqué tout en précisant qu' "il s'agit ainsi d'un homme de 28 ans, ayant séjourné à Scat Urbam, prélevé le 23 Novembre 2021 et en partance pour un pays de la sous-région, ainsi que d'une femme de 29 ans qui se trouvait dans un hôtel de la place, testé positive le 01 Décembre 2021 dont la destination était l'Afrique Australe."

PUBLICITÉ

Toutefois, selon la même source c'est le variant Delta qui ressort le plus aux tests : "Par ailleurs, sur les 22 séquences obtenues pour la période le variant delta reste majoritaire 20/22", précise le document.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-27T21:18:24+00:00
Ses propos lui valent des ennuis. H. Sène, un influenceur âgé de 29 ans, a été arrêté à Kaolack après avoir qualifié des policiers d’« escrocs et de voleurs » dans une vidéo publiée sur TikTok. Une sortie virulente qui a rapidement attiré l’attention de la Sûreté urbaine.
News
Senegal Société
2025-10-27T21:46:25+00:00
Une banale dispute sur le prix d’une course a viré au drame à Jaxaay. Un apprenti chauffeur de transport en commun a été mortellement poignardé par un passager mécontent. Le suspect, en fuite après les faits, a été arrêté deux jours plus tard par la police.

En outre, l'IPD de préciser que les travaux de séquençage et de surveillance pour lesquels il est mandaté par l'OMS vont se poursuivre. "Désigné par l'Organisation Mondiale de la Santé et Africa CDC comme laboratoire de référence pour la surveillance génomique du virus de la COVID-19, L'Institut Pasteur de Dakar poursuivra le séquençage aussi bien au niveau national que sous-régional."

"Dans un contexte de circulation des variants et des effets que cela pourrait entrainer pour la gestion de la pandémie, nous exhortons les populations au respect strict des mesures barrières", conclut le document signé par le Dr Ousmane Faye, Chef du département de virologie de l'IPD.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.