Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sénégal : Tous les cas Omicron déclarés guéris !

Les trois cas du variant d’Omicron signalés au Sénégal ont été tous guéris.
covid-19 coronavirus senegal
covid-19 coronavirus senegal

...

Tous les trois cas du variant Omicron importés ont été testés négatifs et déclarés guéris. Ils ont été renvoyés chez eux, informe Docteur Marie Khemesse Ngom Ndiaye, Directrice de la Santé publique.

"Je peux vous dire que tous les trois cas Omicron qu'on avait enregistrés sont déjà guéris. Les deux ne présentaient même pas de signes’’.

PUBLICITÉ

‘’Ces personnes ont été testées négatives alors qu'elles sortaient du pays", a-t-elle déclaré. Selon Dr. Ngom, les cas contacts ont également été identifiés et suivis.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.

Jusqu’à samedi, les autorités sanitaires ont répertoriés 409 cas contacts par rapport au premier cas de l’Iressef.

La plupart des cas contacts sont des anesthésistes qi ont repris le travail après le séminaire tenu les 24 et 25 novembre derniers.

PUBLICITÉ

La Directrice de la Santé publique a, par ailleurs, souligné qu’ils ont 200 cas contact qui ont répondu aux questionnaires.

Elle a invité les Sénégalais à aller se faire vacciner pour se protéger de cette maladie.

Le premier cas d’Omicron est un homme de 58 ans, arrivé au Sénégal le 22 novembre dernier par un vol en provenance d’un pays de la sous-région, a été détecté positif au nouveau variant Omicron. « Il a été vacciné le 13 avril 2021 avec AstraZeneca et le 25 juin avec Pfizer. Il a séjourné à Dakar dans un hôtel de la place et a participé à une manifestation qui a regroupé près de trois cents personnes de plusieurs nationalités.

PUBLICITÉ

Pour les deux autres cas, il s’agit d’un homme de 28 ans, ayant séjourné à Scat Urbam ainsi qu’une femme de 29 ans qui se trouvait dans un hôtel dont la destination était l’Afrique australe.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.