Lycée de Yoff : des casses pour célébrer la fin de l'année scolaire

Un spectacle désolant au lycée de Yoff où les apprenants ont célébré la fin de l'année scolaire par des actes de vandalisme.

yoff

Plafonds cassés laissant apparaître de la laine de verre, bureaux et armoires renversés, plafonniers arrachés, matériel informatique endommagé, fenêtres cassées...C'est un véritable saccage qui a été commis.

L’attitude de l’un des potaches a attiré notre attention. Ne se limitant pas à jeter sa blouse bleue sur un tas d’ordures, il est allé plus loin dans l’imbécilité. L’adolescent a décidé de s’en prendre aux fenêtres de sa salle de classe qu’il s’est mis à démonter une par une, sous le regard complice de ses camarades.

Ces derniers ne sont pas en reste. Dans un tohu-bohu indescriptible, ils se sont mis à renverser les tables bancs. Les autres riaient, criaient et se délectaient de cette ambiance. La plupart étaient des garçons. Mais il y avait aussi des filles.

Les salles de classe sont devenues méconnaissables. Par terre, on aperçoit des feuilles déchirées, des tables-bancs renversés, des sandales.

Ce comportement rappelle, à bien des égards, celui des élèves du Cem de Hann. Les apprenants avaient déchiré leurs cahiers de cours, brûlé certains, vidé les poubelles de l’établissement dans les couloirs et la cour de l’école, non sans manifester une joie déconcertante. Des salles de classe ont été saccagées à la fin des dernières évaluations. Les élèves ont aussi pris un malin plaisir à piétiner et à traîner dans la poussière leurs blouses.

ADVERTISEMENT

Si le CEM de Hann a poussé loin le bouchon, il est à noter que des actes similaires s'étaient produits au lycée de Sindia (incendie de la surveillance) et au CEM Lamine Guèye.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT