Magal de Touba : 3500 agents de santé mobilisés

Le dispositif sanitaire du Magal de Touba célébré le 26 septembre prochain dans un contexte de pandémie, est tout au point.

Magal de Touba : 3500 agents de santé et 2 millions de masques mobilisés

Le ministre de la Santé a déployé 3500 agents à l’occasion de cet évènement qui commémore le départ en exil de Serigne Ahmadou Bamba. Ce n’est pas tout. 2 millions de masques seront distribués aux pèlerins afin de respecter les mesures barrières.

"Je me réjouis d'ailleurs de voir que dans la perspective, nous avons reçu l'information que le porte-parole du khalife a mis à notre disposition un terrain pour édifier un service national d'hygiène à Touba. Et le Samu National qui gère toute la question des urgences, va inaugurer son unité dans la cité religieuse lors du Magal. Nous avons mis en place 2 millions de masques pour permettre aux pèlerins de disposer des outils nécessaires en vue de respecter les mesures barrières. Nous avons fait également le point de l'état d'avancement de l'hôpital de niveau 3 que le chef de l'État va inaugurer samedi prochain ", a déclaré le ministre devant le porte-parole de Serigne Mountakha.

Diouf Sarr s’exprimait en marge d’une visite de revue des dispositifs préparatoires du Magal de Touba 2021.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn