Mairie de Dakar : Le Ps met la pression sur Macky

Le Parti socialiste souhaite prendre la très convoitée mairie de Dakar. D’après Le Quotidien, les socialistes entendent le faire sous la bannière de Benno Bokk Yakaar d’abord. Mais le Secrétariat exécutif national prévient qu’à défaut d’un accord, le Ps y sera sous sa propre bannière.

Mairie de Dakar

«L’idéal, c’est de le faire avec Benno, mais à l’impossible nul n’est tenu. Aujourd’hui, nous sommes résolument engagés à y aller, quoi qu’il en soit. Là où nous pouvons aller avec Benno, nous y irons et là où nous ne pouvons pas y aller, nous y irons seuls comme en 2014», a dit Ousmane Faye coordonnateur de la Cellule de communication du parti. Il s’exprimait hier au sortir de la 74ème séance du Secrétariat exécutif national tenue à son siège à Colobane.

«Ce que nous voulons, c’est que là où nous avons des maires, que ces mairies restent entre les mains des Socialistes. Et là où nous avons des visées, que nous nous donnions les moyens d’aller conquérir ces mairies-là. Nous avons des visées pour Hann par exemple. Le département de Dakar est stratégique pour le Ps. »

Par ailleurs, Ousmane Faye souligne que les membres de Sen ont «partagé unanimement» le fait que ces élections territoriales du 23 janvier 2022 sont «décisives» pour l’avenir du Parti socialiste, «parce qu’une élection n’a été aussi importante aux yeux du Parti socialiste que celle-là. Ce sont des élections qui vont définir notre poids dans la coalition, mais aussi ce que nous serons en perspective des prochaines élections législatives et de la Présidentielle de 2024».

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn