Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Médecins sans frontières : Tous les otages, dont un sénégalais, libérés

<strong>Dénouement heureux dans l’affaire des 5 agents de Médecins sans frontières (Msf) qui ont été enlevés à proximité de la frontière nigériane.</strong>
Médecins sans frontières (MSF)
Médecins sans frontières (MSF)

.

Cinq employés tchadien, sénégalais, franco ivoirien et camerounais de l’organisation Médecins sans frontières (MSF), enlevés il y a un mois dans l’Extrême-Nord du Cameroun par des hommes armés, ont été libérés au Nigeria, a annoncé ce jeudi l’ONG.

Ils avaient été enlevés dans la nuit du 24 au 25 février à Fotokol, à proximité de la frontière nigériane, une région où les groupes jihadistes Boko Haram et État islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) attaquent régulièrement civils et militaires.

PUBLICITÉ

Les ex-otages ont été « emmenés en lieu sûr », précise l’ONG sans révéler les circonstances de leur libération.

Recommandé Pour Vous
Local
2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Saisie-Drogue-Douane-2

La famille du Sénégalais B.D. a confirmé sa libération. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.