Notre sélection d'infos de la semaine

Top7
  • Brésil : 5 Sénégalais dont 1 femme meurent noyés

Au moins cinq Sénégalais dont une femme qui voulaient se rendre aux États-Unis sont morts noyés. Il s’agit Serigne Samb, El Hadji Djibril Diouf, Mor Kane, Modou Lô et Sokhna Khady Sèye alias Khady Mbacké. Ils tentaient de rejoindre les États-Unis en traversant une rivière.

  • Faux billets : 475 millions saisis à Keur Massar

Cinq personnes, dont un Camerounais ont été arrêtés en possession de 475 millions Fcfa en faux billets saisis à Keur Massar. Il s’agit de 32 paquets de 200 billets de 100 euros estimés à 419 millions Fcfa. 17 paquets de 200 billets de 10.000 Fcfa estimés à 22 millions Fcfa, 2.140.000 Fcfa en vrais billets de banque, 3 billets d’un dollar et un flacon de mercure rouge.

  • Vols de fréquences : Ndiaga Ndour inculpé

Après 24 heures de garde à vue, le Directeur de la TFM, qui faisait face au juge, jeudi dernier, a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le juge du 8e Cabinet. Il est poursuivi pour les chefs d’association de malfaiteurs et utilisation frauduleuse de fréquences. Le jeune frère de Youssou Ndour a été arrêté, mercredi, par la gendarmerie suite à une plainte de la 2Stv pour utilisation frauduleuse de fréquence.

  • Mali : 4 miliaires sénégalais blessés dans une explosion

Sept casques bleus de la Mission multidimensionnelle dimensionnelle intégrée de l'ONU pour la stabilisation du Mali (Minusma) ont été blessés, vendredi, dans une explosion dans la région de Mopti (centre), a annoncé la mission onusienne. Parmi les blessés, il y a quatre militaires sénégalais, dont trois fracturés et un souffrant de contusions. Les blessés ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital de niveau 1 du contingent à Sevare. C'est le troisième incident qui touche la Minusma en dix jours.

  • Haïti : Le Président assassiné

Le Président haïtien Jovenel Moïse a été assassiné dans sa résidence privée dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Une bande armée aurait pénétré chez lui, le tuant et blessant de deux balles son épouse, qui a été transférée à l'hôpital.

  • Les adieux du capitaine Touré qui retourne à la Fac

Trois semaines après sa radiation, capitaine Touré a reçu notification de sa radiation des contrôles de la gendarmerie nationale sénégalaise, qui met un terme à sa carrière de militaire. C’est lui-même qui en a fait l’annonce à travers une lettre publique adressée à ses anciens collègues. L’ex officier de la gendarmerie a fait savoir dans sa lettre d’adieu, qu’il va reprendre ses cours à la Faculté de Droit de l’Ucad. Il est déjà titulaire d’un Master en Droit, avant d’accomplir « huit (08) années, six (06) mois et quatorze (14) jours de service actif au sein de la gendarmerie sénégalaise ». Il va déposer son recours la semaine prochaine pour contester sa radiation pour excès de pouvoir.

  • Transparence budgétaire : Les USA épinglent le Sénégal

Le Sénégal est un mauvais élève en matière de transparence budgétaire. C’est du moins ce qui ressort du dernier rapport du département d’Etat américain qui a conclu que 74 des 141 gouvernements étudiés par le département d’État satisfaisaient aux exigences minimales.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn