Aminata Touré a décidé de poursuivre le journal Le Soleil en justice pour avoir publié que Amadou Bâ candidat de BBY a récolté 3,7 millions de parrains. Elle a adressé une plainte au procureur de la République contre ledit quotidien pour diffusion de fausses nouvelles.
Aminata Touré pense qu’il est impossible pour Amadou Ba, d’obtenir 3 millions de parrainages. Mieux encore, l’ancienne première ministre ajoute que le candidat de BBY n’ira pas au second tour de l’élection présidentielle 2024.
En effet, sur les 3 millions de parrainages annoncés par BBY, Aminata Touré, qui dit avoir pratiquement dirigé toutes les opérations de parrainages de BBY, estime qu’Amadou Bâ veut dire qu’il a eu plus de parrainages que Macky Sall.
« Il veut dire qu’il est plus populaire que Macky Sall, qu’il peut mieux chercher des parrainages. Trois (3) millions de parrainages, c’est impossible », a fait savoir Mimi Touré, lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche par le Front pour l’inclusivité et la transparence des élections (Fite)