3 millions de parrains pour Amadou Ba : Mimi Touré traine en justice Le Soleil

L'ancienne Premier ministre Aminata Touré va porter plainte contre le quotidien national Le Soleil qui avait publié dans sa Une du 27 Novembre 2023 que le candidat de la coalition au pouvoir a récolté 3,7 millions de parrains.

Aminata Touré

Aminata Touré a décidé de poursuivre le journal Le Soleil en justice pour avoir publié que Amadou Bâ candidat de BBY a récolté 3,7 millions de parrains. Elle a adressé une plainte au procureur de la République contre ledit quotidien pour diffusion de fausses nouvelles.

Aminata Touré pense qu’il est impossible pour Amadou Ba, d’obtenir 3 millions de parrainages. Mieux encore, l’ancienne première ministre ajoute que le candidat de BBY n’ira pas au second tour de l’élection présidentielle 2024.

En effet, sur les 3 millions de parrainages annoncés par BBY, Aminata Touré, qui dit avoir pratiquement dirigé toutes les opérations de parrainages de BBY, estime qu’Amadou Bâ veut dire qu’il a eu plus de parrainages que Macky Sall.

« Il veut dire qu’il est plus populaire que Macky Sall, qu’il peut mieux chercher des parrainages. Trois (3) millions de parrainages, c’est impossible », a fait savoir Mimi Touré, lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche par le Front pour l’inclusivité et la transparence des élections (Fite)

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT