Adama Faye, beau-frère de Macky Sall, en garde à vue
05 juin 2024 à 22:04Après son audition à la Section de recherches,<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/3e-mandat-adama-faye-interpelle-les-religieux-pour-raisonner-son-beau-frere/gszn3dc"><em> </em></a><a href="https://www.pulse.sn/news/politique/3e-mandat-adama-faye-interpelle-les-religieux-pour-raisonner-son-beau-frere/gszn3dc"><em>Adama Faye</em></a>, le beau frère du président Macky Sall, Adama Faye, a été placé en garde à vue.Macky Sall et Adama Faye
Selon des sources judiciaires, une escroquerie foncière serait à l’origine de l’arrestation du frère de l’ex première dame, Marieme Faye Sall.
adama-faye
Rappelons qu'Adama Faye faisait l'objet d'une plainte suite une affaire de vente de terrain aux Mamelles à proximité du restaurant Mélo estimée à 450.000.000 FCFA. Tout a commencé lorsque M. S., un homme d'affaires, a saisi directement le président de la République pour solliciter son intervention dans cette affaire. Le Président l'a mis en relation avec les services de la justice, afin de résoudre le différend.
PUBLICITÉ
Face à cette situation, le plaignant avait écrit une lettre officielle à Macky Sall, avec toutes les preuves. Dans une tentative de résolution, Adama Faye avait proposé un autre terrain à M. S., espérant ainsi trouver une issue favorable à cette affaire. Cependant, la personne concernée a catégoriquement refusé cette proposition, mettant ainsi en évidence son mécontentement et son désir de voir la justice prévaloir dans cette affaire délicate.
Le rappeur 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam sont dans de sales draps. Les deux hommes ont été interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar, à la suite d’une plainte déposée par le marabout Serigne Abdoulaye Faye, qu’ils accusaient publiquement d’homosexualité.
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
Marème Faye
La vente de terrain aux Mamelles, qui devait être une transaction ordinaire, s'est ainsi transformée en un litige juridique complexe.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.