Agression de Maïmouna Ndour Faye: Diop Taïf se prononce !

La journaliste Maimouna Ndour Faye, par ailleurs, directrice de la 7tv a été sauvagement poignardé hier devant son domicile après une émission avec Farba Ngom. L’identité de son agresseur reste toujours inconnue. Cependant, toute la communauté médiatique se retrouve sous le choc.

Diop Taif de PASTEF

Les faits ont eu lieu peu de temps après son émission avec Farba Ngom. La journaliste a été poignardé à trois (3) reprises devant son domicile et l’identité de l’assaillant reste toujours inconnue. L’incident a suscité une réaction rapide de la part de la communauté journalistique, avec des appels à la justice et à la sécurité accrue pour les membres des médias.

Sauf que certaines personnes ne partagent pas cet avis mieux cet acte qui a faillit coûter la vie à la journaliste. C’est le cas de Diop Taif, invité ce matin par nos confrères du journal RFM dans l’émission “ RFM Matin ”, a été interpellé au sujet de l’agression. Sa réaction sur l’agression de la directrice de la 7tv a alimenté une controverse.

“Il est regrettable que de tels événements se produisent, mais je ne vais pas m’attarder là-dessus ”, a-t-il déclaré. Poursuivant, Diop Taif précise qu’il refuse de gaspiller son temps et son énergie à parler de Maïmouna qui selon lui a traité de tous les noms le parti auquel il est rattaché : “cette personne dont vous venez de citer le nom a passé son temps à diffamer et à mentir sur nous. Des individus ont été injustement arrêtés et cela a été cautionné par certains membres de la presse. Je ne tolère en aucun cas la violence, mais je refuse de gaspiller mon temps sur elle ”.

Pour finir, le militant de l’ex Pastef a menacé de poursuivre la journaliste pour diffamation, elle aurait mis en cause sa réputation. “ On l’a suivie récemment dans son émission avec la Garde des Sceaux lui demandant pourquoi libérer des terroristes. Nous allons la traduire en justice pour qu’elle nous éclaire là-dessus ”, a-t-il précisé.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT