Le candidat de la coalition Benno Bok Yakaar (BBY), Amadou Ba, devait faire une déclaration hier 00h 30 au sujet de l’élection présidentielle organisée dimanche au Sénégal. Mais il l'a repoussé ce lundi à 12 heures.
Il s'est vers 2h 30 mn au siège de l’Apr où il a communié avec de nombreux militants. Devant eux, il a dit qu’il est respectueux du droit, de la République et des institutions. Il a aussi dit qu’il travaille sur les remontées et qu’aujourd’hui, à midi au plus tard, il parlera au peuple.
Tout de blanc vêtu, il a lancé quelques mots à l’endroit de ses militants. « Je suis très attaché à la République et à l'État de droit », a-t-il déclaré. Il a aussi remercié les femmes et les hommes qui lui ont accordé leur soutien.
PUBLICITÉ
« Je reviendrai ici, à midi pour vous donner une appréciation définitive. Respectons les lois de la République, respectons le jeu démocratique, respectons le verdict des urnes », martèle-t-il. Il ajoute : « je suis en train de travailler sur la vérité, à l’aube, je l’aurai ».
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
Le rappeur 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam sont dans de sales draps. Les deux hommes ont été interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar, à la suite d’une plainte déposée par le marabout Serigne Abdoulaye Faye, qu’ils accusaient publiquement d’homosexualité.
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.
En tout cas, le candidat de Benno aussi croit dur comme fer qu’un autre tour est inévitable.