Cette nomination au poste de premier reste une surprise quasi générale. A peine nommé, le nouveau Pm décline sa feuille de route qui, dit-il, consiste à mettre en œuvre la vision du Président de la République c'est ce à quoi compte s'atteler le tout nouveau Premier Ministre.
Amadou BA, ancien ministre de l’économie et des finances, aussi ancien ministre des affaires étrangères vient d’être nommé le tout nouveau premier ministre du Sénégal.
Lire Aussi
"Je vais travailler pour le Chef de l'Etat à travers les priorités qu'il a définies hier dans son adresse à la nation. Il s'agit principalement des actes II et III du Plan Sénégal émergent. Amadou Ba va aussi se charger de finaliser les projets phares du PSE", a--t-il déclaré.
D’après le nouveau Premier ministre, "les priorités majeures que le Président a fixé se déclinent à travers l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages, de la stabilité des prix, de sécurité, de logement, d’assainissement, d’éducation, de formation professionnelle, d’insertion, d’entreprenariat et d’emploi. Tout ceci dans un Etat de droit… Vous comprendrez qu’il s’agit principalement des axes 2 et 3 du PSE, la vision du Président qui sera mise en œuvre…"
Terminant, Amadou Ba a fait savoir que "d'ici 19h la composition du nouveau gouvernement sera connue".