Après la DGE, Ayib Daffé bloqué à la CDC

Les déboires s'enchaînent pour Ayib Daffé. Bloqué hier à la Direction générale des élections (DGE), le mandataire de Ousmane Sonko a été empêché d'accès à la Caisse de dépôt et Consignations où il s'est rendu ce mercredi 20 décembre 2023.

Ayib daffe, mandataire de Ousmane Sonko

Ayib Daffe galère pour faire réinscrire Ousmane Sonko sur le fichier électoral et par ricochet obtenir des fiches de parrainages pour la présidentielle de 2024. Ce mercredi matin, il s'est rendu à la Caisse de dépôts et consignations pour récupérer l'attestation qui dit accompagner sa quittance de dépôt de caution de son candidat. Mais il a été bloqué par les Forces de défense et de sécurité qui disent avoir reçu l'ordre de ne pas le laisser entrer. Ayib Daffé était accompagné d'un huissier de justice et de Me Clédor Ciré Ly.

Rappelons qu'Ayib Daffé a encore été éconduit hier par la Direction générale des élections. Le mandataire d’Ousmane Sonko accompagné d’un huissier de justice et des avocats du leader de Pastef s’est vu interdire l’accès aux locaux de la Dge. Mais le leader de Pastef ne s’avoue pas vaincu.

En effet, précise ‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce mercredi, ses émissaires vont, tour à tour, se rendre auprès des autorités censées pouvoir faire exécuter la décision du juge Ousmane Racine Thione portant réinscription du maire de Ziguinchor pour les mettre devant leurs responsabilités.

Après la Dge, poursuit le journal, le mandataire et les avocats comptent se rendre au ministère de la justice, dans les locaux du ministère de l’intérieur et à la Cdc. Ils seront à chaque fois accompagnés d’un huissier. Les avocats du maire de Ziguinchor et le mandataire de celui-ci se concertent pour trouver des voies de secours. Ils envisagent de saisir le Conseil constitutionnel de même que la Commission électorale nationale autonome (Cena).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT