Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Assemblée nationale : les députés de BBY déterminés à assumer leur rôle !

Réunis ce mardi 23 avril 2024 à l'Assemblée nationale, les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby) ont abordé leur mission dans un contexte de changement de régime à la tête de l'Exécutif.
Deputés BBY
Deputés BBY

Saluant, en effet, la maturité du peuple sénégalais magnifiée partout dans le monde, Abdou Mbow et ses collègues ont estimé que le Sénégal est un pays à la tradition républicaine exemplaire, capable de faire preuve de résilience après toutes les épreuves.

"Le groupe parlementaire est plus que jamais déterminé à assumer son rôle et ses missions en toute responsabilité et en ayant pour seule boussole la République et les intérêts du Sénégal et des Sénégalais.", lit-on dans un communiqué.

Sous ce rapport, ils "entendent privilégier la concertation, le dialogue interne, dans le souci d'harmoniser leur position sur toutes les questions d'intérêt national sans compromis ni compromission".

PUBLICITÉ

Selon toujours le président du groupe Bby, Abdou Mbow et les siens ont réitéré leur attachement au respect de la Constitution et des lois républicaines.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.