BBY : pourquoi Macky Sall n'a pas choisi Boune Dionne

Le Président Macky Sall n'a pas désigné Mahammad Boune Abdallah Dione comme candidat de la coalition Benno Bok Yaakar. Madiambal Diagne explique pourquoi.

boun-abdallah-dionne

Le Président Macky Sall a désigné Amadou Bâ candidat de BBY au détriment de Boun Abdallah Dionne et Cie. Le journaliste Madiambal Diagne, qui a fait des révélations fracassantes sur les rapports entre l’actuel président et son ex-premier ministre, justifie le choix du chef de l'Etat sur son actuel PM. Entre Macky Sall et Mahammad Dione, tout n’a pas été rose dans le compagnonnage. Et les deux hommes se sont même séparés sur une note de désamour.

"Oui il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu des moments d’amour et de désamour. Et ils se sont quittés sur des moments de désamour", a déclaré le journaliste, qui va faire paraître un ouvrage sur Macky Sall. Et pourquoi Macky Sall n’a pas choisi Mohamed Dione comme candidat de sa coalition ? La raison est aussi à trouver dans le rendement de Dionne, lorsqu'il fut à la tête du gouvernement.

"S’il était content de Mohamed Dione, il aurait pensé à lui pour le faire revenir comme Abdou Diouf l’avait fait avec Habib Thiam. C’est parce que justement, il considérait que l’impulsion ou la coordination de l’action gouvernementale qu’il espérait, qu’il attendait, par rapport à ses ambitions pour le Sénégal, ne pouvaient plus être assurées par Mohamed Dione", indique M. Diagne qui était, ce dimanche, l’invité du Grand Jury de la Rfm.

Et entre temps, raconte-t-il, il y a beaucoup de choses qui se sont passées entre Macky Sall et Mahammad Dione. Ce qui fait qu’« il n’était pas question, pour Macky Sall, de prendre Mohamed Dione » comme candidat de Benno, dit-il.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT