"Ku men na def". Ce slogan démontre qu'à Pastef, on réussit à soulever les montagnes. La preuve ? Dans le cadre de sa levée de fonds, le Pastef a empoché 500 millions FCFA.
Les militants du Parti africain du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) ont collecté un montant de 500 millions de francs CFA, selon leur leader Ousmane Sonko.
Lire Aussi
L’annonce a été faite par El Malick Ndiaye, secrétaire national à la communication de Pastef Les Patriotes. Selon lui, plus de 15 000 personnes ont participé physiquement, et des milliers d’autres virtuellement, à la levée de fonds organisée par leur parti.
« Ce n’est pas seulement un succès, mais une véritable adhésion et un engagement en faveur de notre PROJET pour la transformation du Sénégal à l’horizon 2050. Cette manifestation a permis de récolter à ce jour 500 millions Francs de Cfa, et la campagne se poursuit. Cette mobilisation impressionnante doit se traduire par une forte participation aux élections légilatives du 17 novembre, afin de donner au gouvernement une majorité légitime pour mener à bien les réformes nécessaires », explique-t-il.
Ce dernier qui a tenu à rassurer les responsables du parti : « Nous allons atteindre d’ici le début de la campagne électorale un milliard de francs CFA. J’y crois fermement », a déclaré Ousmane Sonko qui s’exprimait ce samedi à Dakar Arena lors du meeting de fundraising (campagne de levée de fonds) pour la préparation des élections du 17 novembre 2024.