Chambre d'accusation : les avocats de Sonko vont saisir la Cour suprême !

La chambre d’accusation a rejeté l’appel des avocats de Ousmane Sonko hier dans l'affaire Adji Sarr. La chambre d’accusation a rejeté la demande en appel des avocats d’Ousmane Sonko, contre l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation, devant la Chambre Criminelle. Ces derniers ont décidé de saisir la Cour suprême.

Ousmane Sonko, Chef de file du Pastef

Les avocats de Sonko espéraient obtenir une annulation de l’ordonnance du Doyen des juges afin d’éviter un procès devant un tribunal avec Adji Sarr. Après le rejet de leur appel, ils vont se rabattre sur la Cour suprême pour gagner se pan du procès.

«C’est une décision manifestement inconstitutionnelle, et la loi organique sur le conseil constitutionnel permet de saisir la cour suprême et la Cour d’appel de ce moyen. Et ces juridictions sont tenues absolument de déférer la question au conseil constitutionnel. C’est sa décision souveraine», avance Me Khoureychi Bâ.

La robe noire indique que ce procès est politique. A en croire Me Ba, ce sont les dispositions de la loi qui ont été violées : «On sait malheureusement qu’on est dans une affaire éminemment politique , comme on sait que la météorologie politique peut être à l’origine de toutes ces turbulences du droit. C’est un errement que la Cour suprême pourra corriger parce que de toute évidence nous allons nous pourvoir en cassation devant cette décision et nous espérons que la cour suprême va rester dans la Droite ligne de sa jurisprudence en la matière, qui est que la chambre n’a pas dit le droit, elle a violé les dispositions de la loi.»

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT