Condamnation de Sonko : La réaction de Me Bamba Cissé !

Un des avocats de Ousmane Sonko, Me Bamba Cissé, a lâché ses premiers mots après le verdict du procès qui opposait son client à Adji Sarr l'ex-masseuse.

Adji Sarr Ousmane Sonko Me Bamba Cissé

"C'est important de lancer le mot. Les deux infractions pour lesquelles Ousmane sonko avait été renvoyé, je vois que pendant deux ans, on nous a vendus un dossier de viols. Nous avons toujours dit que Ousmane Sonko n'a jamais violé, sur ce point la justice nous a donnés raison. Sur ce point, il (Ousmane Sonko) n'a pas menacé Adji Sarr, il y a conspiration dans cette affaire. Il y a une peine qui ne permet pas à Ousmane Sonko d'être candidat. A l'état actuel des choses, Ousmane Sonko ne peut pas être candidat. Ce n'est pas possible de faire appel en matière de contumace."

Ousmane Sonko a été condamné à deux de prison ferme pour corruption de jeunesse, ce jeudi, par la chambre criminelle. Il est acquitté pour viol et menaces de mort. Il devra en outre s'acquitter d'une amende de 600 000 F CFA. Adji Sarr réclamait , à l’audience, un milliard 500 millions de francs Cfa à titre de dommages et intérêts. La partie a demandé aussi à la Chambre criminelle de Dakar de fixer la contrainte par corps au maximum et de mettre Ousmane Sonko hors d’état de nuire.

Le chef de file du Pastef a été jugé par contumace pour viols et menaces de mort. Il n’a pas comparu parce qu’il a applique la règle de la désobéissance civile. Le ministère public avait requis, lors du procès, 10 ans de réclusion criminelle contre le chef de file de Pastef pour le délit de viol. Le parquet avait suggéré à la chambre une requalification des faits en délit de corruption de la jeunesse. Il demandait une condamnation de 5 ans de prison ferme.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT