Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Demande de LP : Bassirou Diomaye Faye croise les doigts

La Chambre d’accusation de la Cour d'appel va statuer sur la demande de liberté provisoire de Bassirou Diomaye
Bassirou Diomaye Faye
Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye va-t-il recouvrer la liberté ? L'inspecteur des Impôts et Domaines sera édifié sur son sort, demain jeudi 17 aout 2023, par la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar. Ladite Chambre va statuer sur la demande de mise en liberté provisoire introduite par ses avocats après le rejet à deux reprises par le juge d’instruction.

Le président du mouvement national des cadres patriotes ( PASTEF-LES PATRIOTES) a été arrêté aux Impôts et domaines le vendredi 14 avril vers 22 heures sans mandat d'arrêt ni mandat de conduite. Bassirou Diomaye Faye a été placé sous mandat de dépôt par le magistrat du 2e cabinet, Mamadou Seck, le mardi 18 avril 2023. L’inspecteur des Impôts et Domaines a été arrêté devant son bureau, ce vendredi 14 avril 2023 dans la nuit. vers 22 heures sans mandat d'arrêt ni mandat de conduite.

Il est écroué pour ces chefs d'inculpation : diffamation à l’encontre de personnes à raison de leurs fonctions ou leur qualité, outrage à magistrat dans l’exercice de ses fonctions, actes de nature à compromettre la paix publique.

PUBLICITÉ

Il est reproché à Bassirou Diomaye Faye une publication sur le comportement de certains magistrats. » Il s'agit d'un texte dénonciateur intitulé « La clochardisation continue ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-10-13T16:20:37+00:00
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.

 Libération informe par ailleurs que, la chambre d’accusation statue aussi sur le cas de Pape Abdoulaye Touré qui a été interpellé en début juin 2023 en marge des violentes manifestations pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel et actions diverses.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.