Diomaye nomme le général Niang nouveau patron du renseignement national

Le Président de la République Bassirou Diomaye FAYE a désigné le Général de division El Hadji Daouda NIANG comme nouveau délégué général au Renseignement national par décret en date du 24 avril 2024.

general-el-hadji-daouda-niang-

Le Président Diomaye poursuit son chamboulement dans les postes clefs au niveau de la gendarmerie national. Après avoir viré le Général Moussa Fall, le chef de l'Etat a mis fin aux fonction du général Cheikh Sène en tant que délégué général du renseignement national. Il a été démis ses fonctions par décret en date du 24 avril 2024 par le président de la République Bassirou Diomaye Faye. Il est remplacé à ce poste par le général de division El Hadj Daouda Niang.

Le général NIANG, ambassadeur plénipotentiaire du Sénégal en République de Côte d’Ivoire, succède ainsi à l’ancien haut-commandant de la Gendarmerie nationale, le général de corps d’armée (2s) Cheikh SÈNE, à la tête du DNR depuis 2021. Il avait succédé à ce poste le général Papa Farba Sarr.

La DNR, créée en 2014 par le décret 2014-940/PR, rassemble tous les services des différents ministères et de la Présidence de la République. Sous la direction du président de la République, elle supervise la Direction générale du renseignement intérieur (DGRI) et la Direction générale du renseignement extérieur (DGRE).

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT