Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Donald Trump condamné à 9 000 dollars d’amendes et menacé d'être incarcéré

Alors que le procès pénal de Donald Trump entre dans sa troisième semaine, le juge Juan Merchan a condamné, mardi, l’ex-président américain à 9 000 dollars d'amendes pour outrage au tribunal et l'a menacé d'une « incarcération » pour avoir violé une obligation de silence.
Donald Trump
Donald Trump

Donald Trump « est prévenu que la Cour ne tolérera pas la poursuite de violations délibérées de ses ordres et que, si cela est nécessaire et approprié, elle imposera une peine d'emprisonnement », peut-on lire dans la décision écrite du juge Juan Merchan. 

Le magistrat a condamné l'ancien président des Etats-Unis, présent dans la salle d'audience pour cette troisième semaine de procès, à 1 000 dollars d'amende par violation – neuf au total –, soit le maximum que permet la loi, et a ordonné que ses attaques soient supprimées de son réseau Truth Social ou de son site de campagne.

Dans sa décision, le juge concède que la somme est tout à fait abordable pour un milliardaire comme Donald Trump et estime que, dans ses conditions, « la prison pourrait être nécessaire ».

PUBLICITÉ

L'ancien président des Etats-Unis est poursuivi pour 34 falsifications de documents comptables qui auraient servi à dissimuler un paiement pour étouffer un potentiel scandale sexuel dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle de 2016.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-17T18:21:40+00:00
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
News
Senegal Société
2025-10-17T21:23:42+00:00
La FIFA a dévoilé ce vendredi son nouveau classement des sélections nationales. Si le Maroc, longtemps en course pour le Top 10 mondial, recule d’un rang, le Sénégal conserve sa position de deuxième nation africaine. Derrière, l’Algérie et l’Égypte progressent, tandis que la Côte d’Ivoire perd du terrain.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.