Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Election présidentielle : la date du 02 juin proposée !

Après deux jours de dialogue national entre le chef de l'Etat Macky Sall et les forces vives de la nation, des conclusions sont issues de ces rencontres.
élection présidentielle
élection présidentielle

Il s'agit de la date du 2 juin, proposée pour la tenue de la prochaine élection présidentielle, la confirmation de la participation des 19 candidats retenus par le conseil Constitutionnel, de la "réintégration" de la candidature de Karim Wade, candidat recalé du fait de sa double nationalité. Toutes ces conclusions seront discutées en Conseils des Ministres, ce mercredi 28 février 2024. 

1/ Deux commissions ont été mises en place dirigées par deux présidents.

Il s’agit de Sidiki Kaba, ministre de l’Intérieur et Ismaïla Madior Fall ministre des affaires étrangères assurant l’intérim de Me Aissata Tall Sall ministre de la Justice en mission à l’étranger.

PUBLICITÉ

2/ La date du dimanche 2 juin 2024 serait une des possibilités retenues. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T23:12:42+00:00
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé mardi sa volonté de faire du secteur minier un levier majeur de souveraineté économique. En ouvrant la 8ᵉ édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025), il a réaffirmé son ambition de bâtir des industries de transformation capables de valoriser les ressources nationales au service du développement durable.

Les 19 candidats déclarés par le Conseil Constitutionnel seraient également confirmés.

3/ Par ailleurs, la candidature de Karim WADE aussi est annoncée.

PUBLICITÉ

4/ Autre information, les conclusions du dialogue pourraient être soumises à l’appréciation du Conseil Constitutionnel.

5/ Monsieur le Président de la République, Macky Sall pourrait revenir très prochainement sur les conclusions du dialogue national qui a ouvert ses portes hier au CCIAD.

La fin des travaux est prévue pour aujourd’hui. A retenir d’autres annonces fortes demain mercredi à l’occasion du conseil des ministres. La loi d'Amnesty sera introduite pour son adoption à l'assemblée nationale dès ce jeudi 29 février.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.