Pulse logo
Pulse Region

Guy Marius arrêté

Guy Marius Sagna a été arrêté ce samedi matin 18 juin 2022 par le commissariat de police de Ziguinchor, alors qu'il visitait avec ses camarades, les interpellés de la manifestation d'hier vendredi.
Guy Marius Sagna
Guy Marius Sagna

Il lui est reproché d'avoir participé à une manifestation non autorisée et trouble à l'ordre public. Il est  présentement au commissariat central de Ziguinchor.

 Trois (3) personnes sont mortes et plusieurs autres blessées lors de violentes manifestations vendredi soir à Dakar et à Ziguinchor.

Un taximan du nom de Karamoko Goudiaby a été atteint par balle au niveau du cou, alors qu’il ne faisait même pas partie des manifestants.

L’homme de 43 ans revenait d’une visite à sa sœur malade dans un quartier de Ziguinchor. Plutôt dans l’après-midi, il y a eu un mort à Dakar et un autre à Bignona dans les affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.

L'activiste Guy Marius Sagna a réussi à faire une marche "pacifique" jusqu’au rond Point Aline Sitoe Diatta. Toutefois, le rassemblement a dégénéré occasionnant une course-poursuite entre forces de l’ordre et manifestants, puis mort d’hommes. 

Prochain Article