Khalifa Sall : "Rafet louna libération Ousmane Sonko et Diomaye Faye"

Khalifa Sall ne s'est pas jamais opposé à la libération de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye. Bien au contraire, l'ex-maire de Dakar déclare qu'il est heureux de leur sortie de prison.

Ex-mayor of Dakar Khalifa Sall was released from prison three weeks ago

Ousmane Sonko et son lieutenant Bassirou Diomaye ont été libérés jeudi dernier dans le cadre de la controversée loi d’amnistie qui a fait couler beaucoup d’encre. Invité de l’émission QG, vendredi dernier, le candidat de Khalifa 2024 a confié qu’il « est très heureux que Sonko et Diomaye sortent de prison », répondant au journaliste Abdoulaye Der qui lui demandait s’il était pour ou contre la loi d’amnistie car la libération du leader de l’ex Pastef pourrait ne pas l’arranger.

Par ailleurs, l’ancien maire de Dakar, pour répondre à ses détracteurs, a expliqué pourquoi il avait émis des réserves sur le projet de loi d’amnistie proposé par le chef de l’Etat Macky Sall au profit de Sonko et Diomaye. « On était contre l’amnistie, parce qu’on avait un problème avec le crime de sang. C’était ça le vrai problème, car l’amnistie n’avait pas tenue compte de cela. Mais en aucun cas Taxawu ne s’était opposé à ce projet pour s’opposer à la libération de quiconque », a-t-il laissé entendre.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT