Alors qu'ils revenaient accueillir la caravane électorale conduite par Sidiki Kaba, le chauffeur a eu la présence d'esprit d'immobiliser le véhicule, permettant ainsi à tous les passagers de s'échapper en toute sécurité. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer, mais le bus a été entièrement consumé par les flammes.
Aucun blessé, mais le bus a été entièrement consumé par les flammes
L'origine de ce sinistre serait attribuée à une défaillance électrique. D’après les informations relayées par "Seneweb", ces militants, originaires des communes de Guiro Yoro Bocar et de Salikégné, étaient mobilisés pour soutenir leur candidat lors des Législatives anticipées prévues pour le 17 novembre prochain.
Traditionnellement soutenus par le ministre Moussa Baldé, tête de liste départementale de la coalition Takku Wallu, ces militants du secteur rural ont renforcé leur engagement envers cette coalition.
Le Pr. Baldé a toujours pu compter sur le soutien du monde rural lors des précédentes échéances électorales, une région qu'il a bien connue alors qu'il était Directeur Général de la SODAGRI en 2013 et plus tard, ministre de l'Agriculture.