La condition de l'APR pour investir Macky Sall en 2024

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, met Macky Sall en selle pour la prochaine présidentielle sénégalaise.

Ismaïla Madior Fall

Alors que le principal concerné ne s'est toujours pas prononcé de façon claire sur la question de sa participation ou non à la présidentielle de 2024 malgré les nombreuses piques de l'opposition, le débat fait toujours couler beaucoup d'encre et de salive. Dernièrement c'est le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, qui a jeté un pavé dans la marre.

« Ce n’est pas une question de justice. Mais le mandat de notre candidat qui n’est personne d’autre que le chef d’État Macky Sall, est maintenant sur le terrain de la politique. Si notre parti réussit à vendre deux millions de cartes, cela voudra dire simplement que ce sont autant de sénégalais qui ont validé la candidature du président de la République Macky Sall », a déclaré, jeudi 5 janvier, selon Dakaractu, le leader de l’Alliance pour la République (APR) dans la Commune de Rufisque-Est, sous les applaudissements de ses militants et en présence d’autres leaders du parti au pouvoir.

En attendant, le président sénégalais en exercice qui se refugiait derrière un « Ni Oui, ni Non » énigmatique a tranché le débat du troisième mandat au moins sur le plan constitutionnel. « Il est clair qu’aujourd’hui il n’y a pas de débat juridique », a déclaré Macky Sall lors d'une interview accordée au New York Times. Sans manquer de préciser : « maintenant, que je sois candidat ou non, c’est ma décision. Quand je me déciderai, je le ferai savoir au peuple sénégalais ».

Le peuple attend…

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT