La Poste malchanceuse !

La famille et les proches du nouveau Directeur général de La Poste sont aux anges. Nous savions tous que les nominations sont fêtées dans nos pays si spéciaux.

Direction de la Société La Poste

Que les attentes ne sont pas souvent guidées par une volonté de rupture et de réussite pour la communauté. Que les intérêts des proches, la sécurité sociale des parents, faire tout pour remplir les poches, priment sur le succès qui devrait profiter à tous.

Cette conception d’accaparement des biens publics est largement partagée. La vidéo qui montre la scène dans laquelle jubilent les amis de Mouhamed Diaïté ne fait qu’illustrer nos relations avec le bien commun et cette obsession à se servir sans réellement servir.

Le drame du tout nouveau Dg est avant tout son entourage qui juge nécessaire de crier, de filmer et de montrer partout leurs moments de jouissances. Un manque d’intelligence et de mesure qui risque de faire des dégâts énormes.

La Poste est en agonie. C’est impossible de la redresser en moins de deux ans. Ce que les Sénégalais et les travailleurs de cette entreprise dilapidée espèrent de la nouvelle direction, c’est du sérieux et une volonté ferme de gérer autrement.

Un signal très fort synonyme d’une rupture. Et pour ça, il faut des actes symboliques avant d’aller au fond des choses. Ce directeur qui devait être là en sauveur traine ainsi un lourd handicap avant même sa prise de fonction.

ADVERTISEMENT

Le sens des responsabilités qui sans doute, l’anime, devait aussi animer ceux qui l’aiment. Ils devaient prier pour lui au lieu de jubiler. La Poste est au gouffre. La gabegie l’a tuée. Le clientélisme l’a sonnée et détruite.

Le manque de sérieux, de vision et d’audace des autorités l’ont abîmée. On espère rien de ce Diaïté. Vraiment rien !

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT