Le 'dialogue du peuple' annulé, le siège de Malick Gakou assiégé par le GIGN

Le "dialogue du peuple" initié par le F24 a été interdit par le préfet de Dakar.

F24

Le "dialogue du peuple" prévu ce mercredi 31 Mai 2023 n’a finalement pas lieu. La rencontre qui a été prévue au jardin public des Parcelles Assainies (Dakar)a été interdite par le préfet de Dakar.

Selon le préfet de Dakar, les forces vives de la nation n’ont pas rempli les formalités pour l’organisation de l’évènement. Il n’y a pas de déclaration déposée à la préfecture de Dakar.

« Etant donné que cette formalité importante n’a pas été respectée, on ne peut pas parler d’interdiction parce que pour nous aucune déclaration n’a été faite, en ce sens », a expliqué Mor Talla Tine au micro de la Rfm. Mamadou Mbodji, le coordonnateur du F24, a battu en brèche les propos du préfet. Mais, il précise, tout en dénonçant une dérive dictatoriale, que le dialogue avec le peuple ne se tiendra pas.

« S’il y a interdiction, nous, on est légaliste, on ne va pas se mettre à nous battre conte les autorités. En principe, on va en discuter mais, en principe, on ne serait pas à nous battre pour (…), c’est ça le problème », a déclaré Mamadou Mbodji sur les ondes de la Rfm.

Face à ce méli-mélo, les organisateurs se sont rabattus à Yoff, à la permanence du Grand Parti de Malick Gakou après l’interdiction actée par le Sous-préfet. Mais les locaux du siège du Grand Parti ont été assiégés par les éléments du Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN).

ADVERTISEMENT

« La gendarmerie vient de fouiller étage par étage les bureaux du président Malick Gakou. On vit dans un état de siège. Trop, c’est trop », a confirmé le Grand Parti sur sa page Facebook.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT