Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le HCCT remplacé par 8 pôles-territoires

Après sa dissolution, le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) sera remplacé par huit pôles-territoires.
balla moussa fofana ministre
balla moussa fofana ministre

Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, a dévoilé le projet du gouvernement qui compte  enterrer le HCCT.

Selon Moussa Balla Fofana, le HCCT sera remplacé par huit (8) pôles territoires dotés d’instances collégiales de discussion ou on regroupe l’ensemble des acteurs.

"Bientôt, nous irons vers les 8 pôles territoires dotés d’instances collégiales de discussion ou on regroupe l’ensemble des acteurs. Et l’Etat mettra les dispositifs d’accompagnement technique avec la déconcentration qui va toujours jouer son rôle", a-t-il annoncé.

PUBLICITÉ

Avant de se justifier : "Les pôles territoires seront beaucoup plus réalistes et fonctionnels. C’est l’ensemble des acteurs du territoire, des élus, comme des acteurs économiques, des experts que nous allons mettre dans chaque pôle, qui vont discuter sur la planification du développement du territoire, sur les questions économiques, sur l’aménagement."

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-10-13T16:20:37+00:00
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.
Les membres du HCCT

Les membres du HCCT

"Sur l’ensemble du territoire national il n’y a que 10% du territoire national qui font l’objet d’une planification. Après, on s’étonne pourquoi nous perdons nos terres agricoles", se désole-t-il

PUBLICITÉ

"Ces pôles territoires, une fois qu’on les aura avec les bras techniques et les conseils qui regroupent les acteurs, rien ne les empêchera de se réunir tous ensemble et d’avoir des moments de dialogue avec le président de la République. Et ça sera un dialogue entre l’Exécutif central et l’Exécutif décentralisé", a-t-il conclu.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.