Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Législatives 2022: le vote a démarré

Près de 7 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour élire les 165 députés de la quatorzième législature depuis l'indépendance du Sénégal en 1960.
legisla
legisla

Les élections législatives sénégalaises ont démarré avec du retard dans de nombreux bureaux de vote du pays, ce dimanche 31 juillet 2022.

Quelques sept millions de Sénégalais sont appelés aux urnes. Prévue à 8 heures Gmt, le vote a démarré dans certains bureaux de vote pris d'assaut par le 3e âge.

Huit coalitions de partis ont mené campagne pendant deux semaines pour élire les 165 députés de la 14e  législature.

PUBLICITÉ

Des Parcelles Assainies à Guédiawaye, passant par Pikine et Rufisque, le vote a démarré dans certains centres avec un léger retard.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.

 A l'école A de l'unité 2 des Parcelles assainies, où il y a 6 bureaux de vote, les électeurs et les représentants des coalitions étaient déjà sur place très tôt. Ce qui facilité le démarrage du vote à 8h00.

A Guédiawaye au centre de vote de l’école 16, où le maire Ahmed Aidara a accompli son devoir civique, les votes aussi ont démarré à 8h00.

PUBLICITÉ

A Nord Foire, à 8 heures, l’affluence est encore très timide dans les centres et bureaux de vote.

Il pleut à Kaolack depuis ce matin ! Et en ce jour d'élections, cela constitue une source de blocage pour les électeurs qui doivent rallier leurs bureaux de vote.

PUBLICITÉ

De Sing-Sing à Léona en passant par Bongré jusqu'à Médina Baye et environs, les gens sont retranchés dans leurs domiciles en attendant le beau temps.

Rares sont les électeurs, parapluies au-dessus de leur tête, qui bravent la pluie pour aller effectuer leur devoir civique.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.