Législatives : la liste de Wallu Sénégal rejetée, un maire de YAW jette le tablier…

La coalition Wallu Sénégal, avec l'ancien président Abdoulaye Wade à sa tête, a moins de 48 heures pour atteindre le nombre de parrains requis pour faire valider sa liste.

Abdoulaye Wade

Le dossier de la coalition « Wallu » a été rejeté pour défaut des parrainages nécessaires. La coalition n’a validé que 30.356 parrainages sur les 34.580 requis, selon une information de Dakar Actu. Un déficit que Wade et ses camarades peuvent régulariser dans les 48 heures et ne pas être ainsi définitivement rejetés.

Une rébellion interne s’est déclenchée au sein de la coalition avec les positions décriées par les responsables du PDS. Deux démissions de taille ont été enregistrées dans la nuit de lundi à mardi, Mayoro Faye et Cheikh Bara Doly Mbacké ont quitté le navire. Faye a boudé après avoir appris qu’il a été investi à la 19e place sur la liste nationale de Wallu Sénégal. Du haut de ses 96 ans, Me Wade est la tête de liste de cette coalition.

Le maire de Grand-Yoff, affilié à" Yewwi Askan Wi" se retire des investitures

Annoncé comme suppléant sur la liste départementale de Dakar, le Maire de Grand-Yoff, Madiop Diop, a annoncé son retrait de la liste de la coalition Yewwi Askan Wi pour les élections législatives de Juillet 2022. Il précise également qu’il en a informé qui de droit et a également déposé sa lettre de désistement au niveau du Ministère de l’intérieur. Il donne rendez-vous à la presse dans les jours à venir pour plus de détails.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT