Les procureurs vont parler, ce mardi

Le procureur général de la Cour d'appel de Dakar, le procureur de la République de Dakar et le président du Tribunal hors classe de Pikine feront face à la presse demain mardi 28 mars à 11 heures.

Procureur Abdou Karim Diop

A l'ordre du jour : l'affaire « commando de Pastef ». Il s’agit d’un « commando » selon L'OBSERVATEUR, dirigé par deux anciens militaires Kaba Diakité, Famara Mané alias Nianthio. Ils avaient dans leur ligne de mire des ministres, le juge Maham Diallo, les infrastructures du Ter et du Brt, ainsi que les magasin Auchan et les stations Total.

En effet, les forces occultes dont parlait le ministre de l’intérieur Antoine Diome seraient les mêmes que ce Commando. Les investigations ont montré que ce sont les mêmes profils. Ils ont été suivis par les réseaux sociaux et dans certains groupes WhatsApp. Ainsi, cette affaire, similaire à celle dite de la ‘’Force spéciale’’, est entretenue par Mouramani Kaba Diakité qui a été interpellé, selon les informations de L'OBSERVATEUR.

Après des investigations rondement menées par le commissaire Bara Sangaré, il a été établi que Kaba Diakité, en complicité avec d’autres individus bien identifiés, préparait des actes de nature à compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles graves.

Des indices graves et concordants mis à la disposition du boss de la Sûreté urbaine de Dakar ont précipité son arrestation. Kaba Diakité a été cueilli chez lui alors qu’il prenait le repas en compagnie de Sébastien Sagna, membre de la bande.

ADVERTISEMENT

Cette conférence de presse va se tenir aussi dans un contexte marqué par une vague d’arrestation d’opposants, suite aux manifestations en marge du procès opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT