Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mairie de Dakar : Guy Marius démissionne

Le député Guy Marius Sagna a déposé sa lettre de démission sur la table du maire de Dakar, Barthélémy Dias.
Guy Marius Sagna
Guy Marius Sagna

Dans un post publié sur sa page Facebook, l'activiste de Frapp élu député révèle qu’il a mis fin à ses fonctions de conseiller technique chargé des affaires sociales et de la réinsertion. « Je vous informe que j’ai déposé la semaine passée sur la table du maire de Dakar Barthélémy Dias – qui l’a acceptée – ma démission », a posté le député Guy Marius Sagna.

Guy Marius Sagna remercie le maire de Dakar Barthélémy Dias qui l’avait fait intégrer dans son cabinet en qualité de conseiller technique chargé des affaires sociales et de la réinsertion. Le gendarme, ex capitaine qui a mené l’enquête préliminaire dans l’affaire Sonko a également signé un contrat avec la ville de Dakar où il est e conseiller à la sécurité urbaine du maire.

Mais selon l'Etat central, la loi ne prévoit pas ces deux postes dans l’organigramme des collectivités territoriales. Selon le décret numéro 2020-30 du 8 janvier 2020 fixant les organigrammes-types des collectivités locales, le cabinet du maire comprend : un directeur de cabinet, une inspection des services municipaux, un assistant du maire, un chargé de communication et des relations publiques.

PUBLICITÉ

Le cabinet comprend un secrétariat général et des directions suivantes : la direction des Finances et de la Comptabilité, la Direction des Ressources humaines, celle des services techniques, celle de la Planification et des compétences transférées.

Recommandé Pour Vous
NewsDivertissement
2025-10-24T17:19:54+00:00
Après plusieurs années de spéculations et de rumeurs, Elzo Jamdong a enfin livré sa vérité sur la fin de son amitié avec Dip Doundou Guiss. Le rappeur, longtemps resté silencieux sur le sujet, a confié dans un message publié sur les réseaux sociaux qu’il a été coupé sans explication par celui qu’il considérait comme un frère.
NewsSports
2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.

Par conséquent, leurs contrats ne seront pas validés par l’Inspection du travail. Dit autrement, ils n’auront jamais de contrats en bonne et due forme car n’étant pas valables aux yeux de la loi. Le maire de Dakar peut payer leur salaire, mais il ne pourra jamais les faire payer par l’Etat.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.