Ndella Madior sans pudeur…

Dans un pays où des nouveau-nés sont tués par un incendie du fait de la négligence humaine et ils sont ensevelis et enterrés sans pour autant qu'on ne situe véritablement les responsabilités.

Ndella diouf

Les autorités se sont juste contentées de « faire sauter » le ministre de tutelle Abdoulaye Diouf Sarr qui a été remplacé par une de ses proches collaboratrices Marie Khemes Ngom Directrice générale de la Santé du Sénégal. Et pourtant, tout le monde est conscient que le drame de l’hôpital de Tivaouane de mai 2022 était avant tout une question structurelle. Un problème de fond qui est loin d’être résolu. Une équation qui n’est pas du tout difficile mais c’est la volonté qui sied qui manque énormément.

Nos hôpitaux sont des mouroirs faute de matériels adéquats et de personnel motivé. La pandémie de la Covid-19 qui devait constituer un déclic pour remettre tout à plat et partir sur un bon pied, a été très mal gérée. Plus de mille milliards ont été utilisés dans des conditions ombrageuses au grand dam des infrastructures sanitaires malades. Une santé en agonie, des patients dans le désarroi. L’enfance négligée, la vieillesse en déperdition. Tout est à terre.

Dans ce contexte riche en désordres, toutes les personnes guidées par un mauvais esprit peuvent se frayer un chemin pour de sales besognes. C’est ce que Ndella Madior Diouf a compris. Elle a bien profité de la frilosité et des manquements en cours pour faire son business sur le dos encore mou des nouveau-nés. Sans pudeur. Sans foi. Sans pitié. Pire, elle espère la protection des gouvernants qui pourrait malheureusement être acquise. Ce pays est irréel.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT