01 janvier 2023 à 13:48Ousmane Sonko qui a adressé ses meilleurs vœux aux Sénégalais, a lancé un appel à la paix pour ne pas céder à l'esprit de division.Ousmane Sonko
Nous présentons nos meilleurs vœux au Peuple sénégalais. Que cette année 2023 soit une année de paix, de santé et de belles perspectives pour le Sénégal.
Je voudrais également saisir ce moment pour remercier les Sénégalaises et Sénégalais qui ont massivement participé au concert de casseroles de ce jour. Tous ensemble, nous avons, à travers cette expression populaire, montré que Nous sommes le Peuple.
PUBLICITÉ
Vous avez surtout désigné, sans équivoque et souverainement, la relève que vous souhaitez pour ce beau Pays !"
L’avocat franco-espagnol, connu pour ses prises de position médiatiques et ses affaires à forte résonance politique, a été suspendu pour avoir violé le secret d’une enquête le visant pour viol. La Cour d’appel de Paris a confirmé, le 16 octobre, la sanction disciplinaire prononcée en 2024 par le conseil de discipline du barreau de Paris.
Après plusieurs jours d’absence ayant alimenté les rumeurs les plus diverses, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu à rétablir la vérité. Lors d’une déclaration faite ce samedi 25 octobre 2025, il a expliqué les raisons de son retrait temporaire et assuré qu’il se portait bien.
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
Bonne année 2023 et vive le Sénégal!"
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.