La visite révélée par SourceA, avait été initialement programmée la semaine dernière avant d’être reportée à la dernière minute. Son objet n’est pas officiellement révélé, mais selon Source A, qui donne l’information, il s’agit pour le chef du gouvernement de voir si le bâtiment, récemment rénové à coup de milliards de francs CFA, pourrait abriter les institutions de la République ayant pris des locaux en location.
Le Premier ministre, Ousmane Sonko, est annoncé, ce lundi 15 avril 2024, au niveau du Building administratif Mamadou Dia.
Lire Aussi
Cette disposition entrerait dans le cadre des efforts des nouvelles autorités de rationaliser des finances publiques. Rappelons que le président de la République avait adressé une lettre à l’ensemble des fonctionnaires et agents administratifs du Sénégal dans laquelle il leur demandait de faire plus de responsabilité et de rigueur dans la gestion des affaires publiques. Ainsi, le premier ministre Ousmane Sonko avait-il demandé de prendre les dispositions idoines pour une large diffusion de la correspondance.
La diffusion de cette lettre vise à assurer une prise de conscience et une appropriation collective de ces directives au sein de l’administration publique. Le Premier ministre dit attacher du prix au respect scrupuleux de ces directives.